Vous souhaitez inscrire votre enfant à l'école maternelle ou à l'école primaire.
Nous vous remercions de vous présenter à la mairie avec :
Pour l’admission prendre rendez-vous auprès de la Directrice : Madame GOURREAU au 02 33 51 53 26
Dorénavant, toute personne peut solliciter son inscription sur la liste électorale de la commune :
Toute l'année, jusqu'au 6ème vendredi précédent un scrutin.
Vous devez vous présenter personnellement en mairie.
Les pièces à présenter sont :
La mairie n’est pas équipée d’un dispositif permettant de recueillir les demandes de passeports biométriques et de
cartes d’identités.
La commune de Bréhal est habilitée à recevoir votre demande de passeport ou de votre carte d'identité, sur rendez-vous. Pour tout renseignement, cliquez sur le lien ci-dessous : www.ville-brehal.fr
Si aucun créneau n'est disponible, vous pouvez vous connecter à https://rendezvouspasseport.ants.gouv.fr/. Ce site vous permettra de trouver un rendez-vous dans une autre mairie.
Pièces justificatives à fournir pour l'établissement de :
Quelques précisions sur les pièces à joindre à vos demandes en cas d’hébergement chez une tierce personne :
Vous pouvez également compléter une pré-demande en ligne pour votre :
Les cartes d’identité délivrées à partir du 1er janvier 2014 seront valables 15 ans.
Les cartes valides au 1er janvier 2014 sont automatiquement valides 15 ans sans démarches particulières. Elles restent valables 10 ans pour les personnes mineures : les personnes ayant moins de 18 ans lors de la délivrance de la carte.
Si vous souhaitez voyager à l’étranger avec votre CNI, rendez-vous sur www.diplomatie.gouv.fr pour plus d’informations.
Où s'adresser : à la mairie du lieu de mariage par courrier ou sur place
Pièces à fournir : indiquer date de mariage, noms et prénoms et une pièce justificative justifiant votre lien parenté si vous êtes ascendant ou descendant
Coût : gratuit
Observations : retrait par l'intéressé ou demande par écrit avec enveloppe timbrée pour réponse.
Où s'adresser : à la mairie du lieu de naissance par courrier ou sur place
Pièces à fournir : indiquer date de naissance, noms et prénoms et une pièce justificative justifiant votre lien parenté si vous êtes ascendant ou descendant
Coût : gratuit
Observations : retrait par l'intéressé ou demande par écrit avec enveloppe timbrée pour réponse.
Où s'adresser : mairie du lieu de décès
Pièces à fournir : indiquer date du décès, noms et prénoms.
Coût : gratuit
Observations : retrait par l'intéressé ou demande par écrit avec enveloppe timbrée pour réponse.
Tous les jeunes de nationalité française, filles ou garçons âgés de 16 ans, doivent se faire recenser à la mairie de leur domicile.
Cette démarche obligatoire peut également être accomplie par votre représentant légal.
Pour cela, vous devez vous munir des pièces suivantes :
Une attestation de recensement vous sera remise.
L’attestation ou sa photocopie est indispensable pour être convoqué(e) à la journée d’appel de préparation à la Défense, mais également pour s’inscrire aux examens et concours soumis au contrôle de l’autorité publique. Elle sera demandée pour l’inscription scolaire de tous les élèves âgés de 16 ans.
Pour plus d’informations pratiques un site est à votre disposition : www.defense.gouv.fr/jdc
Après votre recensement à la mairie, vous devez participer à la Journée d’Appel de Préparation à la Défense. Quelque mois après votre recensement vous serez convoqué par le Centre du Service National de Caen sur un site proche de chez vous. Vous serez mis en contact avec des personnels militaires et civils pour faire connaissance avec l’institution militaire. A l’issue de cette journée un certificat vous sera remis.
Attention, conservez précieusement ce certificat, il vous sera demandé pour toutes inscriptions aux examens scolaires ainsi qu’au permis de conduire.
Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à contacter le Centre du Service National de Caen par téléphone 02 31 38 47 50 ou par e-mail à l’adresse suivante : csn-caen.jdc.fct@intradef.gouv.fr