La paroisse de Coudeville-sur-Mer, une des plus anciennes de Basse Normandie, est une création de l'abbaye du Mont-Saint-Michel datant de 1238.
Coudeville-sur-Mer possédait un moulin à eau et un moulin à vent.
L'église est en forme de croix latine. Les chapelles nord et sud constituent la partie la plus ancienne de l'édifice. Le chœur et la tour, voûtés en pierre sont du XIVème siècle. Un escalier tournant en pierre permet d'accéder au clocher, il est enfermé dans une tour carrée, extérieure, édifiée à l'angle de la chapelle Nord et du chœur, également du XIVème siècle. La sacristie fut ajoutée au XVIIIème siècle. la nef a été reconstruite à la fin du XVIIIème et la voute en bois, refaite en 1983.
L'église est sous le vocable de Saint-Georges qui se fête le dimanche le plus proche du 23 Avril. Il est représenté à pied par une statue près de l'autel majeur et sur la bannière à cheval terrassant le dragon. Le cimetière entoure l'église et à l'entrée un if peut être aussi ancien que l'église.
La Croix d'Any est située au carrefour de la Grimaudière. C'est un très beau calvaire avec son christ taillé à même la pierre et son socle sculpté.
Les Manoirs de Villers, de la Chesnaye, de la Brohonnière complètent le patrimoine communal et sont des propriétés privées.